AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Cael, L'ange du pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar


✘ Messages : 65
✘ Âge réelle : 34
✘ Localisation : Angleterre

MessageSujet: Cael, L'ange du pardon   Jeu 29 Nov - 14:05


Cael

featuring. Andrew Cooper

Nom(s)- Prénom(s) Cael Date de naissanceInconnu Âge28 ans, en apparence Lieu de résidenceTout juste débarqué en Angleterre OriginesCéleste RaceAnge MétierAucun Orientation sexuelleCélibat Statut socialSolitaire Crédittumblr

L’ange qu’est Cael possède bien quelques traits qui font de lui un être particulier. Si envers ce qui est bon en ce monde, il est capable de compassion et d’un relatif altruisme, il est tout aussi intransigeant envers tout ce qui semble pencher du côté de ce qu’il considère être le Mal, ce qui abuse du cadeau que Dieu a donné à toutes créatures vivantes : la vie. Si l’injustice a toujours fait partie du monde, il en veut beaucoup aux damnés d’avoir ravagé la Terre et pratiquement anéanti le genre humain, pour, du reste, réduire les autres en esclavage. S’il possède un altruisme naturel et une compassion qui a parfois laissé sceptique des anges plus neutres et plus âgés que lui, il fait preuve d’un certain froid, d’une bonne réserve envers les mortels, malgré qu’il compatit pour leur situation difficile et sa présence sur terre, les risques qu’il prend, prouve certainement qu’il tient à faire ce qu’il peut pour aider les protégés de Dieu. Il possède une foi inébranlable et s’il a souffert d’une petite période de doute, il en est ressorti plus fort. Contrairement à certains, il ne croit pas que Dieu les ait abandonné, qu’il les met à l’épreuve comme jamais et que le jour du jugement dernier arrive peut-être. Si c’est le cas, il sera aux côtés des Justes. Il est d’ailleurs sur Terre pour rendre à l’Humanité et aux Forces du Bien ce qu’elles ont peut-être oublié et qui est essentiel à toute existence : l’espoir.

Nostalgique, c’est un homme aux valeurs presque anachronique, mais venant d’un ange, elle n’étonne guère. Cael est très poli, parle d’une façon articulée, souvent même, il fait des références bibliques. Pour lui, l’honneur et la loyauté sont encore des valeurs qui ont leur place sur terre. Enfin, comme tout ange, il pratique le célibat depuis l’éternité et il n’a jamais eu de rapports affectifs, ni même vraiment amicaux, s’évitant ainsi toute souffrance. Il ignore aussi toutes les sensations humaines. Ce qui l’amène à posséder une certaine curiosité vis-à-vis de la vie et s’il n’est pas sur Terre pour les découvrir, il faut admettre qu’il risque d’en faire connaissance tout de même. C’est ce qui amène chez lui un côté candide qui en étonnerait plus d’un. Parce qu’il ignore tant de chose, certains éléments de la vie mortelle lui échappe encore. Il n’est pas habitué de ressentir la faim, la soif, de goûter le sucré, le salé et il s’émerveille parfois pour ce qui semble être bien des détails. Le ciel, étoilé ou bleuté, nuageux ou sombre, le fascine toujours d’ailleurs. Il peut passer de long moment à contempler un paysage. On peut croire que s’il peut s’émerveiller pour des choses aussi simples, il risquerait d’être bien étonné par d’autres découvertes. Voilà qui étonne tout de même venant d’un ange venu faire la guerre aux créatures maléfiques sur Terre pour en délivrer les hommes. D’ailleurs, les damnés risquent rapidement de découvrir que Cael prend sa tâche très à cœur. Il n’a jamais déçu le seigneur et ne compte pas le faire de sitôt.

Comme arme, Cael manie une lame éthérée, qui peut paraitre comme une prolongation fantomatique de son bras quand il la manie. C’est une arme qui n’est pas freiné par les obstacles physiques et qui ne pardonne pas lorsqu’elle atteint la cible. C’est une arme qui tranche et qui ne pardonne pas, un véritable jugement divin pour l’âme des damnés.



Il était une fois

« Vos ancêtres où sont-ils à présent ? Et les prophètes, sont-ils toujours en vie ? Or mes paroles et mes lois que j'avais ordonné à mes serviteurs les prophètes de leur transmettre, n'ont-elles pas atteint vos pères ? Alors ils ont changé d'attitude et ils ont reconnu : Oui, le Seigneur des armées célestes nous a traités comme il avait résolu de le faire, comme le méritaient notre conduite et nos actes.” »

Il est dit dans la Bible des Enfers que de nombreux anges ont été condamnés comme Lucifer, à travers le temps. L’un d’eux fut Cassiel, l’ange des larmes. Naquit en des temps immémoriaux, Cassiel était un ange particulièrement loyal et fidèle à l’ordre divin. Un fier combattant pour la Cité de Dieu, capable de discernement et de sagesse. Un être de pureté qui suscitait l’envie chez certain de ses équivalents et qui devint même un Archange, un des Justes. Pourtant, la perfection n’est pas de ce monde… Cassiel aimait les hommes, tenait à les protéger d’eux-mêmes. Même la précarité de la vie : la mort, lui paraissait un méfait. Selon lui, le but des Anges était d’assurer le paradis sur Terre, un monde juste et serin. Ainsi, un jour, il commit une faute. Un homme vivait par le glaive et selon l’adage, allait périr par lui. C’était un homme juste, combattant pour la cause de son peuple, pour celui d’un monde meilleur, mais son destin était tout tracé. Néanmoins, Cassiel alla contre les Ordres et sauva cet homme, jusqu’à ce que les Archanges réussissent à l’en empêcher et découvrent sa ruse. Conduit devant le Seigneur, il fut condamné à errer pour l’éternité, sur Terre, tel un fantôme, muet, condamné à n’être qu’un témoin. Cet ange erra et n’eut parfois que des larmes envers la vision du monde auquel il assistait. Après un moment, Dieu, dans sa miséricorde, lui accorda le pardon conditionnel toutefois. Il alla être libéré de son existence misérable et son essence servit à la création d’un nouveau serviteur de Dieu, l’ange Cael, l’ange du pardon. Certains archanges craignirent que le nouveau serviteur ait des souvenirs de son existence précédente, mais il n’en fut rien et Cael devint à son tour un serviteur aussi louable que son « père », qui ne commit pas les mêmes fautes que ce dernier, bien qu’il ne comprit pas, jusqu’au jour où Dieu lui révéla l’histoire de l’archange Cassiel, pourquoi on lui interdisait d’aller sur Terre, pourquoi le rang d’Archange lui semblait inaccessible, malgré ces efforts.

Pour lui, ce fut une grande révélation que de découvrir ce qu’il était avant. Il comprit alors pourquoi les siens le regardaient avec un tel scepticisme et pourquoi, parfois, il avait des impressions de déjà-vus, des désirs inconnus en observant les hommes. Le Fils de Dieu lui expliqua qu’il devait être un exemple pour les siens, la preuve qu’il était possible à un être de pureté de racheter ces échecs passés. Qu’on ne cherchait qu’à le protéger de lui-même en lui interdisant d’aller sur Terre, en lui refusant le titre d’archange. Cael accepta son sort et continua de servir les desseins divins au meilleur de ces capacités. Il communiquait parfois avec des mortels, tentaient de leur redonner courage, malgré le doute. Satisfait de ses services, son archange lui donna alors une tâche qui prit une grande importance. Celle d’accompagner, par esprit, une jeune femme, de la guider afin qu’elle puisse aider ces gens et mener à la fin d’une guerre dont les Forces du Mal ne profitaient que trop. Elle devait redonner l’espoir à un peuple qui se sentait abandonner. Cette jeune femme, vous la connaissez peut-être. C’est Jeanne d’Arc.

Cael devint l’ange la plus proche d’elle. Son point d’ancrage. Il partageait avec elle ces sentiments, ces doutes, ces espoir, ces envies mêmes. Il lui donnait le courage de continuer, il lui transmettait l’espoir, la volonté de poursuivre sa quête, son but. Jeanne se montra à la hauteur des espérances, malgré toute son humanité. Cependant, le malin la mettait aussi à l’épreuve, elle se fit autant d’ennemis que d’amis au cours de cette quête. Cael l’aidait, depuis les cieux, avec des moyens limités. Il réalisa vite qu’il n’était pas à armes égales. Enfin, quand son archange le somma auprès de lui, qu’il lui expliqua qu’il fallait que Jeanne meurt, tel le Christ, qu’elle soit une martyre, afin d’inspirer les Hommes pour l’éternité, l’ange se résigna, malgré la peine que cela ait pu animer chez lui. Il apprit à y résister, mais il pria Dieu d’abréger les souffrances de Jeanne, qu’elle ne souffre pas autant que le Fils, en vain. Ces appels restèrent sans réponse et le silence de Dieu devint complet à partir de ce moment. Cael vit cela comme une mise à l’épreuve de ces serviteurs, de leur loyauté.

L’épreuve allait atteindre un nouveau sommet bien des siècles plus tard. Cael fut un des rares anges à ne pas perdre espoir en les hommes et à leur pardonner leurs fautes répétées, leurs fautes graves. Il voyait ces faux-pas comme dut au fait que les hommes sentaient, eux-aussi, l’absence de Dieu et on pouvait leur reprocher, certes, de ne pas réagir de manière aussi sereine que les anges, mais il se faisait aussi partisan d’une présence plus accrue des anges sur Terre, puisque la Cité de Dieu et le monde des hommes semblaient de plus en plus se distancer l’un de l’autre. Pour preuve, il en tenait la présence de plus en plus manifeste des forces du Mal sur Terre, qui atteint un nouveau sommet lorsqu’ils attaquèrent le monde des hommes, se livrant à un génocide sans précédent. Un spectacle que Cael eut bien du mal à supporter en restant les bras croisés. D’ailleurs, il rencontrait d’autres anges, des archanges mêmes et tentaient de plaider la cause du genre humain. Peu à peu, il sentait que ces arguments suscitaient de plus en plus de compréhension, d’intérêt. Il poursuivit donc et n’hésitait pas à dire combien le Diable, lui, ne mettait aucune hésitation à employer tous les moyens pour détruire le monde des Hommes. Certains disaient qu’il était peut-être trop tard, que c’était un nouveau Déluge, toléré par Dieu, vu son silence. Ce à quoi Cael rétorqua qu’il était du devoir de tout ange de veiller sur l’Humanité et de se battre, tant et aussi longtemps qu’au moins un Homme et une Femme vivent et respirent et tant qu’il reste ne serait-ce qu’une lumière de bonté chez un Être.

Sa combattivité et sa sagesse furent reconnus. Déjà quelques anges furent envoyés sur Terre, mais il apparut vite que leur nombre était insuffisant. L’archange convia donc Cael à une rencontre. Les deux discutèrent de la situation, de comment l’ange voyait la chose. L’Archange le mit en garde contre la tentation, les émotions, de ne jamais oublier qui il est et le pardon de Dieu a son endroit. Cael accepta et promit de se montrer à la hauteur et que justement, il est plus conscient que quiconque des dangers qu’offre la Terre et les sentiments. Un portail s'ouvrit et l’ange du pardon le franchit, se retrouvant ainsi dans le monde des Hommes, tel qu’il est, en cette ère damné.





Derrière l'écran

Ton prénom ou surnomNick Ton âge 22 ans Fille ou garçon ?Garçon! Que penses-tu du forum ?Bon contexte, bien ouvert, rien à redire, vraiment! T'es arrivé là comment ?Recommandée par une fille sur un autre forum ^^ Code règlementOk par Lyov ! Un dernier mot ?Content d’être parmi vous!

CODES BY RAINBOWSMILE



Dernière édition par Cael le Jeu 29 Nov - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


✘ Messages : 116
✘ Âge réelle : 24

MessageSujet: Re: Cael, L'ange du pardon   Jeu 29 Nov - 14:32

Bienvenu parmi nous mon frère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


✘ Messages : 204
✘ Âge réelle : 25

MessageSujet: Re: Cael, L'ange du pardon   Jeu 29 Nov - 14:40

Bienvenu Cael Wink Bien, un nouvel ange pour nous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Cael, L'ange du pardon   Jeu 29 Nov - 14:54

Bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas


avatar


✘ Messages : 65
✘ Âge réelle : 34
✘ Localisation : Angleterre

MessageSujet: Re: Cael, L'ange du pardon   Jeu 29 Nov - 14:56

Merci à tous!

J'espère que ma présence ici servira à faire œuvre utile. Comme par exemple, débarrasser quelques humains de leurs maîtresses psychotiques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


✘ Messages : 85
✘ Âge réelle : 24

MessageSujet: Re: Cael, L'ange du pardon   Jeu 29 Nov - 15:23

Bienvenu !! Very Happy Excellent choix d'avatar et de race aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


✘ Messages : 357

MessageSujet: Re: Cael, L'ange du pardon   Jeu 29 Nov - 15:35

Bienvenu Cael ! Razz

Premièrement, très bon choix d'avatar j'adore Andrew et ses yeux magnifique yeux bleu !

J'ai adoré ton histoire, j'en aurais voulu plus Razz Tu as une plume incroyable Shocked

Il n'y a qu'un seul point que je veux soulever et c'est le code dans le règlement, il en manque un petit morceau. Pour le reste, tout es parfait. Corrige simplement le code et tu seras accepté. Wink

Welcome to Legend of The Damned !



Tout d'abord, merci d'avoir choisi Legend of The Damned !

Andrew Cooper t’est réservé pour une durée de 14 jours. En cas de besoin, n’hésite surtout pas à demander un délai supplémentaire afin d'avoir tout le temps nécessaire pour terminer ta fiche. Nous te demandons ici, de créer ta présentation en suivant le modèle indiqué. En cas de besoin, n’hésite surtout pas à contacter un membre de l’administration, nous sommes disponible pour toute question.

N'oublie surtout pas de signer le règlement juste ici. L'accès au flood et aux jeux te sont ouverts pour facilité ton intégration au sein du forum durant ces 14 jours, mais n'en abuse pas ! Concentre-toi d'abord sur ta présentation, tu auras tout ton temps pour t'amuser par la suite !

Bon courage pour la rédaction de ta fiche et amuse-toi bien parmi nous !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


✘ Messages : 65
✘ Âge réelle : 34
✘ Localisation : Angleterre

MessageSujet: Re: Cael, L'ange du pardon   Jeu 29 Nov - 15:56

Ah oui, effectivement, il manquait deux mots magiques!

Et merci des compliments. Pour l'histoire, je ne voulais pas faire un truc trop long, sinon, j'ai tendance à ne plus finir et à m'en aller dans toutes les directions Razz

Donc on se retrouve en jeu bientôt j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


✘ Messages : 391
✘ Âge réelle : 25

MessageSujet: Re: Cael, L'ange du pardon   Jeu 29 Nov - 16:06

Bienvenu Cael ! Merci de ton inscription Smile
Et excellente présentation !

_________________
The apples of the valley hold the seeds of happiness. The ground is rich from tender care, repay, do not forget, no. Dance in the dark of night, sing to the morning light. The apples turn to brown and black, the tyrant's face is red. The war is the common cry, pick up you swords and fly. The sky is filled with Good and Bad that mortals never know. Well, the night is long, the beads of time pass slow. Tired eyes on the sunrise, waiting for the eastern glow.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


✘ Messages : 65
✘ Âge réelle : 34
✘ Localisation : Angleterre

MessageSujet: Re: Cael, L'ange du pardon   Jeu 29 Nov - 16:07

Merci!

Le plus difficile, ça été de trouver un gif qui avait de l'allure lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


✘ Messages : 391
✘ Âge réelle : 25

MessageSujet: Re: Cael, L'ange du pardon   Jeu 29 Nov - 16:13

C'est ce qui arrive quand la célébrité ne joue pas dans Vampire Diaries, True Blood, Gossip Girl ou tout autre série populaire Rolling Eyes

_________________
The apples of the valley hold the seeds of happiness. The ground is rich from tender care, repay, do not forget, no. Dance in the dark of night, sing to the morning light. The apples turn to brown and black, the tyrant's face is red. The war is the common cry, pick up you swords and fly. The sky is filled with Good and Bad that mortals never know. Well, the night is long, the beads of time pass slow. Tired eyes on the sunrise, waiting for the eastern glow.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


✘ Messages : 391
✘ Âge réelle : 25

MessageSujet: Re: Cael, L'ange du pardon   Jeu 29 Nov - 16:17

Bon... Essya ne semble pas se manifester, je vais donc compléter ta validation, pour pas te bloquer Wink

Welcome to Legend of The Damned !



Andrew Cooper t'est désormais attribué ! Et te voilà maintenant devenu un membre à part entière de Legend of The Damned !

Tu peux désormais créer une fiche de liens et une fiche de RP dans la section Développement. Dans cette même section, tu pourras faire tes demandes de métier et de logement. Rien de cela n’est obligatoire, mais facilite l’intégration sur le forum, c’est donc à toi de voir !

N’oublie pas de remplir ton profil, il peut s’avérer très utile pour les autres membres. Pour toute question, nous sommes là !

Amuse-toi bien et encore une fois, merci de ton inscription !


_________________
The apples of the valley hold the seeds of happiness. The ground is rich from tender care, repay, do not forget, no. Dance in the dark of night, sing to the morning light. The apples turn to brown and black, the tyrant's face is red. The war is the common cry, pick up you swords and fly. The sky is filled with Good and Bad that mortals never know. Well, the night is long, the beads of time pass slow. Tired eyes on the sunrise, waiting for the eastern glow.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


✘ Messages : 65
✘ Âge réelle : 34
✘ Localisation : Angleterre

MessageSujet: Re: Cael, L'ange du pardon   Jeu 29 Nov - 16:18

Merci bien, je vais donc remplir tout ça de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


✘ Messages : 49

MessageSujet: Re: Cael, L'ange du pardon   Jeu 29 Nov - 19:14

Bienvenu Cael ! Petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Cael, L'ange du pardon   Jeu 29 Nov - 19:26

Bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas


avatar


✘ Messages : 65
✘ Âge réelle : 34
✘ Localisation : Angleterre

MessageSujet: Re: Cael, L'ange du pardon   Jeu 29 Nov - 19:29

Merci à tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cael, L'ange du pardon   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cael, L'ange du pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aux éducatrices de Beauport,Ange-Gardien,Ste-Anne et environ
» le pardon de marchiennes 2010
» site crée en souvenir d'un petit ange qui nous a quitté
» Michel-Ange
» Dessert aux cheveux d'ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Legend of the Damned :: Le commencement :: Les Présentations :: ✘ Fiches validées
-